Vous vivez à La Garde et vous cherchez à divorcer dans un cadre apaisé, sans passer par le tribunal? Le divorce par consentement mutuel, aussi appelé divorce sans juge, est une solution rapide et efficace , accessible dès lors que les époux s'accordent sur tous les points de leur séparation.
Maître Alecsandra Meyer, avocate en droit de la famille vous propose un accompagnement juridique rigoureux et humain, depuis la première consultation jusqu'au dépôt de la convention de divorce chez le notaire.
Depuis le 1er janvier 2017, le divorce amiable peut être formalisé par acte d'avocats, sans audience devant le juge aux affaires familiales. Cette procédure permet aux époux de gérer leur séparation dans un cadre confidentiel, consensuel et sécurisé.
Chaque partie est assistée par un avocat distinct qui veille à l'équilibre des engagements pris dans le cadre de la convention de divorce et notamment concernant les points suivants :
Une fois signée des époux et de leurs Conseils, la convention de divorce est déposée au rang des minutes d'un notaire qui est chargé d'en vérifier le formalisme. L'enregistrement donne à la convention de divorce force exécutoire ce qui acte le divorce des époux.
Un bémol est à apporter toutefois, il s'agit des situations les époux ou l'un d'entre eux sont de nationalité étrangère et que le pays dont ils sont ressortissants ne reconnait pas la validité d'un divorce sans juge. Dans ce cas de figure il faudra s'orienter vers une autre procédure de divorce.
Situé à Toulon, le cabinet de Maître Alecsandra Meyer intervient régulièrement en matière de divorce par consentement mutuel et est tout à fait accessible si vous résidez à La Garde.
Maître Meyer bénéficie d'une expérience de plus de douze années et est compétente en droit de la famille. Elle vous guidera pas à pas pour sécuriser chaque étape du divorce dans un climat de confiance et de respect mutuel.
Envisagez-vous de divorcer par consentement mutuel à La Garde? Prenez rendez-vous dès aujourd'hui avec Maître Alecsandra Meyer afin de faire un premier point sur votre situation et être informée sur les éléments nécessaires au traitement de votre dossier.